Mon parcours, mon histoire

Une passionnée de maison à la recherche du bien-être.

authentique

Je m’appelle Émilie, je suis mariée et maman de deux enfants (une pipelette et un fan de super-héros). Et voici mon parcours….

Il y a 15 ans, comme beaucoup de jeunes couples, j’ai commencé par m’installer dans un petit appartement et au fil des années, des changements de vie nous ont amené à faire évoluer notre habitat.

A cette époque, j’ai eu le plaisir de lire « l’art de la simplicité » de Dominique Loreau. J’ai appliqué ses conseils en minimalisme et j’ai découvert cette sensation de bien-être et de satisfaction que l’on ressent lorsqu’on se détache du superflu.

Je me suis donc penchée sur les sujets de l’habitat intelligent, du désencombrement, de l’optimisation des espaces, du concept du bien-être à la maison dans le monde et du retour à l’Essentiel. Je me suis ouverte à toutes les méthodes de rangement et notamment la méthode KonMari de Marie Kondo avec son livre « La magie du rangement » mais aussi les méthodes « Fly Lady », « swedish death clenaing », « zen to done » et la méthode japonaise des 5S etc….

Pour répondre aux problématiques d’intérieur de mes clients, je me suis formée au design d’espace. Je propose aujourd’hui un accompagnement basée sur une idée simple :  concevoir l’habitat bien-être de chaque foyer en fonction de leurs besoins et de leurs habitudes.

Je suis convaincue que le rangement, ce n’est pas juste une question de « magie », c’est une réelle thérapie. L’accompagnement que je propose vise à trouver cette harmonie au sein d’une maison pour que chaque membre du foyer s’épanouisse.

Pour appuyer mon accompagnement, je suis à l’écoute des concepts naissants tournés sur l’approche du bonheur à la maison et notamment, le WABI SABI, le HYGGE, le LAGOM…

En tant qu’assistante administrative, j’ai aussi pu développer mes outils organisationnels pour les confronter à l’organisation d’une maison et ainsi pourvoir proposer des outils de gestion du quotidien. Cette expertise, je l’associe à mes connaissances en terme de développement personnel pour agir sur les freins et apporter des pistes de réflexion aux femmes débordées que notre société a créé.

home organising france

Pourquoi la vie en ordre ?

A chaque changement de vie, il est utile de repenser son espace pour répondre aux nouveaux besoins, des enfants, le télétravail, besoin de nature, besoin de gagner du temps etc… Il est toujours temps de mettre de l’ordre dans sa maison, dans sa tête et dans sa vie.

Les hexagones représentent les différents espaces de vie d’une maison en perpétuelles évolutions. Votre maison, c’est un tétrix géant qu’il vous faudra apprendre à réadapter selon vos envies en toute simplicité. Acquérir les bons réflexes pour moduler votre maison aux grès de votre vie et de tout ce qu’elle a à vous offrir.

logo-La-vie-en-ordre-by-emilie-lansalot

Home organiser et designer d’aménagement d’espaces certifiée

Après 10 ans de recherche et d’application chez moi et dans mon entourage, j’ai décidé de faire une formation certifiante dans ce nouveau mode d’accompagenemtn qui me passionne. J’ai choisi de me former au Home organising avec Elodie Wery car nous avons beaucoup de points communs et c’est aussi une question de feeling le partage. J’ai approfondi mes compétences en me formant au design d’espace avec « optimisemonespace » de Maïlys Dorn pour répondre aux problématiques d’intérieurs dans son ensemble.

Plus qu’un effet de mode, j’aide les familles qui souhaitent faire de leur maison un cocon chaleureux, pratique et authentique. Je les aide à faire de leur habitat un allié, dans lequel ils peuvent se ressourcer.

logo elodie wery

aménagement d’intérieur, coach en rangement, désencombrement maison

HOMER_LOGO_VECTO